Cerise sur le gâteau, une consommation qui reste facilement sous la barre des 5 l/100 (voire même de 4,5 l/100 en balade, avec une autonomie qui atteint alors les 450 km), ce qui rend cette Ténéré très économique à l'usage. Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. De plus on ne peut pas l'essayer, car jamais dispo en concession. Es capaz de brindar al conductor nuevas experiencias, nuevos lugares, siendo ideal tanto para carretera como … Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. Combien pour assurer votre Yamaha XT660Z Ténéré? Un importante aliado en las travesías aventureras, para poder engrasar la cadena con comodidad, así como cambiar la cubierta trasera o reparar un pinchazo en medio de ninguna parte. En cuanto a la frenada, el ABS no te deja derrapar ni lo más mínimo, incluso aunque lo fuerces. Certains peuvent trouver cela un peu handicapant. Belle, pas belle, telle n'est pas la question. En nuestro país la denominación Ténéré se asocia solo a la Super Ténéré XT1200Z, la maxitrail de la casa de los diapasones. 1er site d'information et de services motos. Pourquoi diable la Ténéré est elle à ce prix ? La Ténéré n'a en fait que peu de limites. Et lorsque l'on regarde le budget et le rapport prix / prestations, le doute n'est plus permis. Haute, fine, étroite malgré son grand guidon qui déborde. Bien que construite avec peu de matériaux nobles autour d'un carénage et de protections en plastique, on apprécie quand même le solide bras oscillant en aluminium, les feux arrière à LEDs, la double sortie d'échappement, la selle recouverte de suédine, le sabot moteur et les deux disques de frein à l'avant. Seul bémol pour les puristes : l'ABS qui n'est pas déconnectable (à moins d'aller regarder dans le boîtier à fusible), ce qui peut rendre l'ensemble joueur en cas d'arrêt d'urgence sur un morceau de piste en tôle ondulée. Rien à dire sur cet essai. Dans le cadre d'une conduite coulée mais efficace, il ne sert pas à grand chose d'aller chercher la puissance tout en haut du compte-tours et la Ténéré sera plus efficacement menée en souplesse, dans le gras de sa courbe de couple. Entre l'équilibre de la partie cycle, les suspensions qui permettent de survoler les trous et les bosses, un moteur, certes linéaire et globalement peu démonstratif, mais qui autorise des relances immédiates, une agilité diabolique grâce aux pneus étroits et un freinage somme toute correct, la XT660Z Ténéré saura en remontrer à un paquet de machines plus prétentieuses. Si quieres ver un ejemplo de estas páginas mira nuestro análisis de Ropa para moto. Tout a été dit et bien dit Al acercarnos al manillar de esta Ténéré 700, nos llama la atención un detalle, poco o nada común, que define la intención dakariana, tanto como su propio nombre. Le réservoir de carburant a également changé: de 11 litres de capacité, il en a maintenant 13,6. En cuanto a la autonomía, los 16 litros de gasolina que caben en el tanque garantizan más de 300 kilómetros sin repostar, rebasando los 350, si somos austeros con la forma de enroscar el acelerador. El aplomo que ofrecen, con las dimensiones de la Ténéré 700, es muy similar al de cualquier sport-touring. Ainsi, la Ténéré offre des prestations en phase avec sa philosophie... Dans l'absolu, le freinage est moyen mais comme les performances ne sont pas supersoniques non plus, l'ensemble est parfaitement cohérent. La colocación vertical de la pantalla multifunción en blanco y negro, abandonando la acostumbrada posición apaisada, nos recuerda, en buena manera, a la instrumentación que equipa a las motos del gran rally. Para la navegación, incorpora una toma de 12 Voltios, con la clásica conexión de encendedor automovilístico. Ça manque un peu de feeling, mais ça passe. La protection générée par la bulle est plutôt bonne, même si les pilotes faisant entre 1,85 et 1,90 m pourront se plaindre d'un flux d'air qui arrive directement au niveau des yeux. Et pourtant, on n'en voit pas tant que cela : la XT660Z Ténéré conserve cette aura particulier, mélange de proportions inusuelles, d'une esthétique tranchée et de la promesse subliminale d'horizons lointains et d'ailleurs ensoleillés. Ou bien, dans un registre nettement moins mainstream, la CCM 400 Adventure. Fabriqué en acier, le nouveau châssis de la piste combine le berceau semi-double avec la double poutre supérieure, ce qui affecte directement le comportement difficile de la moto. Aux US il existe la klr650 à 6000€. Su agilidad y su estrechez la proponen como un modelo sobresaliente para los traslados urbanos en el día a día. Faudra se réveiller les motards. De todos modos, si quieres ir ligero con ella fuera de pista, encuentras el tope enseguida. Mentions légales. Tout cela, c'est la double faute des jeunes et de la Suzuki Bandit. A continuación, nos sobrará con el golpe de gas para que los bajos, o los medios, del motor (73,4 CV) nos saquen de la curva con un dosificable empuje, que puede hacerlo tan suave como un vals o tan contundente como una patada, según se nos antoje. Consumption of the new Tenere 250 2020. ? Elle est là. El manillar queda bastante más alto de lo que acostumbramos a encontrar tanto en enduro como en motocross. Y es que esta Yamaha define bien a las claras la orientación trail pura con la que salió al mercado allá por los finales de los 80. Par rapport aux XT660X et R, la Ténéré dispose de deux freins à disques à l'avant (d'un diamètre de 298 mm), pincés par des étriers à 2 pistons. Le moteur est identique à celui qui équipe les Yamaha XT660R et XT660X, ainsi que la MT-03. Éstas son sus conclusiones: «La postura de esta Ténéré 700 se parece mucho a la de una enduro, pero la diferencia está en la parte delantera. Elle est fiable et sûre, pas désagréable en duo et, surtout, elle distille un merveilleux parfum d'aventure à chaque démarrage; que ce soit pour aller acheter le pain à 1km ou pour se lancer dans un long périple. Cuando lo desconectas oprimiendo un botón sobre el display, incluso en marcha, la moto se siente ligera derrapando contigo, ves cómo se presta al juego, y es entonces empiezas a vivir sobre esta Ténéré 700 el off road de verdad. Plus d'infos. Par grand vent ou avec du chargement (passager, valises latérales, bagages...), la position de conduite droite et les grands débattements de suspension peuvent générer un léger flottement dans la tenue de cap, sans conséquences... Avec les années, on a un peu oublié que le trail gromono, ça vit... C'est, on s'en doute, l'environnement de prédilection de la XT660Z Ténéré. Avec un look robuste et dynamique, le trail a été conçu et inspiré par le XT660. This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Et pourtant, on n'en voit pas tant que cela : la XT660Z Ténéré conserve cette aura particulier, mélange de proportions inusuelles, d'une esthétique tranchée et de la promesse subliminale d'horizons lointains et d'ailleurs ensoleillés. La Ténéré peut se payer … Perso, mon frein arrière bloque facilement ( réglé ici avec l'ABS....) Con ello, la postura de esta trail, de pie, resulta muy muy cómoda. Adopta un pistón liviano de aluminio forjado y un cilindro con recubrimiento plateado que permite una óptima disipación de calor. Copyright © Le Repaire des Motards - 1999-2020. Elle n'a pas à mentir, elle. Con una moto francamente alta, tanto que impone con su planta a más de uno, el sillín queda a 875 mm, una elevación asequible para más tallas de las que aparenta la propia moto en sí. L'esprit originel du trail reste un concept qui est toujours plein de sens : celui d'une moto simple qui vous donne des envies de liberté. Grimper en selle est facile à une condition : avoir des grandes jambes. La fiche technique de la Yamaha XT660Z Ténéré. Plutôt Honda CBR 600f de 2011 ou CBR 650f de 2017 ? C'est la même chose qu'avec le permis, les radars et les lois anti motos. Esta web utiliza 'cookies' propias y de terceros para ofrecerte una mejor experiencia y servicio, Entendemos que al seguir navegando aceptas todos los términos. Fiche technique Yamaha XTZ 250 Lander 2020. La passagère ou le passager qui s'installent derrière doivent eux aussi composer avec cette hauteur de selle impressionnante et doivent aller chercher haut un repose-pied passager pour prendre appui. Je suis d'accord avec ton "bémol" sur le prix. Si queremos poner una imagen en nuestra mente para definir esta trail pura, nos bastará con imaginar la del Dakar en sus mejores tiempos africanos. Idem pour le levier d'embrayage. Si estás pensando en hacer esa travesía por Marruecos, siguiendo la moda sana y cada vez más extendida entre aventureros y aficionados a la aventura, tu moto es esta Yamaha. Tu dirección de correo electrónico no será publicada. El golpe de gas responde de una manera muy precisa, algo que nos resulta muy útil para superar los baches y las grietas que se nos cruzan en el camino. Avec un peu d'habitude, on peut reprendre un doigt d'embrayage pour accompagner une relance à très bas régime. Rien que pour cela, elle mérite d'être (re-) découverte. Además nos cabe señalar en este escenario, que pocas motos harán tan fácil franquear un bordillo ciudadano, por elevado que éste resulte, para aparcar esta Ténéré 700 sobre la acera, debidamente y sin molestar a los peatones, apoyándose en la notable estabilidad y en la robustez que ofrece su caballete lateral. La protección que ofrece su carrocería, como buena dakariana, resulta notable a ritmo de autopista, con una pantalla frontal no regulable, si bien es verdad que Yamaha ofrece como extra otra de mayor elevación. L’une des nouvelles fonctionnalités du nouveau Lander 2020 est son look percutant. Si vous êtes intéressé par un véhicule d'occasion présenté sous forme d'annonce au sein de notre site web, il vous appartient en conséquence de contacter directement le concessionnaire qui a inséré cette petite annonce. Por último, Yamaha ofrece sus accesorios para la Ténéré 700 agrupados en dos packs: el Explorer (1.700€), visto en nuestra prueba, y el Rally (1.694 €), ambos precios sin incluir la mano de obra correspondiente al montaje. ➤ Connaissez également les sorties pour 2020: Un autre avantage du nouveau Lander est qu’il était équipé d’un lubrifiant semi-synthétique SAE 10W 40 API SL à la pointe de la technologie. Et finalement, à ce prix, vous trouverez peu de machines aussi polyvalentes. Además de ello, la combustión del motor ha sido diseñada para admitir gasolinas de bajo octanaje (desde los 90), algo que nos permitirá transitar por países recónditos, en los que no encontraremos el combustible al que estamos acostumbrados. Découvrez les principaux éléments de la série de versions: Frein avant: disque hydraulique de 245 mm avec système antiblocage (ABS), Frein arrière: disque hydraulique de 203 mm, Débattement de la suspension avant: 220 mm, Arrière: échelle monocross à bras arrière, Phare et lampe de poche avec lumières LED, Panneau numérique avec indicateurs de consommation instantanée et moyenne. You also have the option to opt-out of these cookies. Elle sait ce qu'elle vaut. proposer des cylindrés plus petites, fabriquées en Asie avec des pièces moins fiables. Fabriqué en acier, le nouveau châssis de la piste combine le berceau semi-double avec la double poutre supérieure, ce qui affecte directement le comportement difficile de la moto. En cambio, si hemos elegido la versión enduro –como el que nuestra unidad de prensa-, su estrechez puede hacer que nuestras posaderas se resientan al cabo de ochenta o cien kilómetros seguidos. Le résultat est le Yamaha XTZ 250 Lander , avec toute la robustesse de la version précédente et le confort de la sœur jumelle Ténéré. Checking the New Yamaha Ténéré 250 2021 datasheet makes it easy to understand the bike’s operation, performance and all its actions on the road. La postura, ya comentada y siempre confortable sobre una trail, añade el resto para que el tránsito por la autovía se haga más que llevadero. Elle est malgré tout capable d'encaisser de longues liaisons, sans broncher. Además, le montaría unas estriberas aun más anchas, para llevar los pies plantados con más seguridad. Además de los que se puede apreciar en las fotos, Yamaha pone a disposición del futuro propietario un kit de protecciones contra roces de nuestro cuerpo, algo recomendable desde el minuto uno en el que vayamos a conducir erguidos, porque, de lo contrario, rozaremos enseguida las tapas laterales y otras partes de la carrocería. Kit Touring: bagages, compartiment à bagages, protection latérale moteur et pare-brise. La fourche est réglable en précontrainte et l'amortisseur arrière en précontrainte et détente. Y es que la rueda de 21” y la horquilla, que es bastante larga (Recorrido 210 mm), hacen que el conjunto al completo quede inclinado hacia atrás sobre la horizontal (240 mm de distancia libre al suelo), lo que facilita todavía más que esta Ténéré 700 se coma los baches con facilidad. Lo que más nos puede sorprender de esta trail, al plantar el trasero sobre su asiento, es comprobar la altura a la queda del suelo. Toque al contramanillar para entrar, y golpe de gas para salir: de esa manera, podremos fluir con una soltura proverbial a lo largo de las carreteras más retorcidas, que si muestran un asfalto bacheado y roto, incluso mejor. Apte au TT. The model also brings in this release new features in its instrument panel, as it now has items such as: Mais surtout, elle peut se doter d'un ABS (qui fait partie d'ailleurs de la dotation de série) là où ses deux cousines en sont privées. Depuis 33 ans, donc, la Ténéré a évolué mais avec parcimonie et en conservant ses fondamentaux. Ahora, sus llantas de 21 y de 18”, la esbeltez de su ergonomía e incluso las sólidas asas dispuestas sobre los laterales posteriores, o la plancha acorazada que cubre sus bajos (extra de Yamaha), forman un conjunto de detalles que la posicionan pos sí misma. Bien. Y es que esta Yamaha define bien a las claras la orientación trail pura con la que salió al mercado allá por los finales de los 80. En otros mercados, la familia más aventurera de Yamaha tiene opciones en distintas cilindradas, como ser la intermedia XT660.La más pequeña es la 250, derivada directamente de nuestra muy conocida XTZ250 con la cual comparte motor y muchas piezas más. De fait, la dernière génération de XT660Z Ténéré ne trahit pas l'esprit de la lignée. Cette philosophie colle d'ailleurs parfaitement bien avec le châssis, qui s'épanouit plus dans le cadre d'une conduite souple et enroulée que lorsque l'on sort la grosse attaque où l'ensemble commence à se désunir. Un autre changement dans le nouveau Lander est le siège à deux niveaux, offrant plus de confort pour le conducteur et la croupe, qui a maintenant des sangles de soutien en aluminium. Par contre, il faudra composer avec des mouvements d'assiette sur les gros freinages. Ce qui est le plus intéressant à propos de ce lancement 2020, c’est que le constructeur automobile a fait une sorte de sondage auprès des principaux consommateurs de la catégorie. La Yamaha Ténéré est au catalogue depuis 2008... voire même depuis 1983, si l'on prend en compte la première déclinaison "aventure" sur la base de XT 600. Oui mais elle peut être interprétée différemment: la crise, la puissance du modèle ou les innovations qui n'ont pas plu. L’une des nouvelles fonctionnalités du nouveau Lander 2020 est son look percutant. Avec un réservoir imposant et un carénage qui entoure le phare, l’avant frappant du lancement Yamaha XTZ 250 est le résultat de recherches avec les amateurs de la catégorie. C'est une moto qui vous donne envie de faire de la moto, ne serait-ce que pour nourrir ce besoin d'évasion et de liberté consubstantiel à la pratique motocycliste. Tocas el gas, y la moto se los come. Délivrant 48 chevaux à 6000 tr/mn et 5,92 m/kg de couple à 5000 tr/mn, il affiche effectivement des valeurs qui ne font peut-être moins rêver de nos jours où la moindre moto école dispose de machines de 70 chevaux. C'est une moto qui vous donne envie de faire de la moto, ne serait-ce que pour nourrir ce besoin d'évasion et de liberté consubstantiel à la pratique motocycliste". Le réservoir de carburant a également changé: de 11 litres de capacité, il en a maintenant 13,6. El paquete de accesorios resulta muy extenso. Avec un réservoir imposant et un carénage qui entoure le phare, l’avant frappant du. Dragon TT: Fantasía y preparación del máximo nivel en cada creación, Prueba de la Husqvarna Svartpilen 401, una neoclásica futurista, Prueba del Kymco Super Dink 350 TCS, el urbano más grande, Prueba Triumph Tiger 900 Rally Pro, del asfalto a la tierra por el camino más corto. Pero además de ello, y pasando a sus interioridades, recibe ahora el bicilíndrico cross plane de 689 cc, montado la línea MT07, que Yamaha ha aderezado para dotarle de un mejor rendimiento en pistas y caminos, e incluso en alguna zona un tanto intrincada, con un empuje en bajos más robusto (68 Nm de par máximo a 6.500 rpm) y unos medios contundentes, que dejan la zona alta del cuentarrevoluciones casi huérfana de sentido. Esto facilita mucho el trabajo físico, sobre todo si hacemos una travesía larga fuera del asfalto, porque, si pusiéramos unas suspensiones más duras, se podría ir más rápido, desde luego, pero tendrías que empezar a trabajar con el cuerpo para llevarla de una forma estable. Por otro lado, el caballete central (extra de Yamaha) aporta una estabilidad de lujo para cargar y descargar la moto, tanto montando y desmontando las maletas, como vaciando y llenando las mismas. Comme ses aïeules, elle est haute sur pattes, symbolise l'évasion, semble confortable et son monocylindre a refusé la course à la surenchère qui caractérise le monde de la moto en général et celui des trails en particulier. Seul bémol : son prix 8000 € un "banal" mono de 660 cm3 c'est cher.... En cuanto al tarado de las suspensiones (200 mm recorrido atrás), la horquilla es regulable en todos sus parámetros, mientras que la precarga del amortiguador se puede ajustar en marcha. Dans les faits, on peut enrouler à 2.000-2.500 tr/mn en troisième sur un filet de gaz sans que le monocylindre ne cogne trop et à partir de 3000 tr/mn en quatrième. Guarda mi nombre, correo electrónico y web en este navegador para la próxima vez que comente. Haute, fine, étroite malgré son grand guidon qui déborde. Pas de solutions très sophistiquées ici, que de l'éprouvé. Des questions telles que «et si le nouveau Lander avait le confort du Ténéré et l’agilité du précédent Lander» ont aidé Yamaha à trouver la quintessence du nouveau trail. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website.

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